Quelle est la différence entre la télésurveillance et téléassistance ?
La télésurveillance est un service de sécurité très répandu que ce soit chez les professionnels ou les particuliers (Maison, Entreprise…).le but de la télésurveillance est de se protéger comme pour le service de téléassistance. Mais la télésurveillance est uniquement consacré à la protection de biens (Objet de valeur: bijoux, peinture, voitures …) et pour éviter tout types de dégradations de matériels. C’est la mise en place d’un système de surveillance avec une installation de plusieurs caméras et d’un système d’alarme pour éviter tout risque de cambriolages. La télésurveillance est très utilisé chez les grandes entreprises et les personnes disposant d’un patrimoine assez important (Eviter le vols de biens ).
la téléassistance est différente de la télésurveillance car la télésurveillance est concentré sur la surveillance et protection d’un biens alors que la téléassistance est basé sur la protection des personnes.
La téléassistance est un service qui s’occupe des personnes qui ont un besoin d’assistance à leur domicile. c’est une forme d’accompagnement de la personne à distance qui a pour but de protéger la personne en difficulté.
Comment fonctionne le service de téléassistance ?
La téléassistance un service d’aide et d’accompagnement des personnes âgées ou autres personnes qui ont besoins d’assistance (personne à mobilité réduite…) Celle ci a donc pour but l’accompagnement et l’assistance à distance d’une personne dans le besoin.
l’Adhérant au service pourra être équipé des outils suivants:
un médaillon qui se porte autour du coup (équipé en option d’un détecteur de chute)
un bracelet qui se porte autour du poignet (équipé d’un bip de déclencheur d’alarme)
et d’un boitier branché sur la ligne téléphonique et sur une prise électrique.
En cas de danger , avec une seule pression sur le médaillon et le service chargé de l’assistance sera informé et pourra très rapidement contacter les secours et les proches de la personnes en charge.
Comment fonctionne la téléalarme
Pour que la téléassistance fonctionne, il faut que l’abonnée soit au maximum à 150 mètre autour de son domicile pour pouvoir déclencher l’alarme. Pour toutes autres informations concernant l’adhésion, délai d’installation et tarif . Vous pouvez vous dirigez vers